Jeu interblog #9 : Gourmandise façon tarte au citron/speculos

Publié le par Leene

Voici enfin venu  le jour tant attendu des résultats du jeu interblog. Le principe toujours le même : un tirage au sort désigne un blog chez qui on doit piocher une recette. Pour cette édition, je suis allée piocher chez Myriam et c'est Kaw qui vient piocher chez moi !Gourmandise facon tarte au citron sur pate de speculos

 

Ingrédients :

 

- 250g de speculos

- 125g de beurre fondu

- 3 citrons2 citrons (ils étaient assez gros)

- 1 boite de lait concentré sucré

- 2 oeufs


Préchauffer le four à 180° (th 6)

Mixer les speculos. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux speculos mixés. Mettre dans un plat à tarte comme dans la version originale ou dans des emporte pièces. Tasser avec un verre.

Mettre au frigo.

Mélanger le lait, les oeufs et le jus des citrons.

Verser sur la pâte de speculos puis enfourner 15 minutes


Les plus : très facile et rapide à préparer, citron et speculos : miam miam !

 

 

Conclusion : Dur dur de choisir une seule recette sur le blog de Myriam. Après avoir fais une première selection de pas moins de 10 recettes, le choix était difficile ! Finalement mon choix s'est porté sur sa Tarte au citron/speculos (mon copain aime beaucoup le citron et cela fait un moment que je voulais lui faire quelque chose au citron.)

Si vous faites cette recette, mangez bien le citron et le speculos en même temps pour que ce soit le top !

A noter : meilleur le lendemain ;)

 

Edit : merci pour tout vos commentaires, ca fait plaisir :) !

Publié dans Jeu interblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> excellent choix !! c'est vrai que c'est tjs difficile de ne choisir qu'une recette ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as vraiment bien choisi, ça a l'air excellent ! je le mets de côté pour l'essayer moi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Simple mais bigrement efficace !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super photo et choix<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle recette! Je n'ai jamais tenté l'association citron/spéculos mais cela à l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> Je continue ma petite ronde<br /> Bonne journée bizzz ;-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Humm, drôle de recette, je vais l'essayer et je m'inscis à ta newsletter. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beau dessert bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mhuuuuuuuum tres bon choix de recettes<br /> <br /> <br /> je lai ajouter à mes favoris pour pouvoir la faire!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rien que le titre me mets l'eau à la bouche ! je poursuis ma ronde , bizzz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est terriblement appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tres bon choix bravo<br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche je continu ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça m'a l'air terriblement bon, c'est un très bon choix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon choix de recette, j'adore les desserts au citron !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh la belle gourmandise ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime les desserts au citron.Une nouvelle idée pour les mettre en valeur. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> miam, ça me donne l'eau à la bouche...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa cette recette !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que ce duo est extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Un choix bien gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle participation avec ces saveurs citron et spéculoos qui doivent bien se compléter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre