Quinoa végétarien

Publié le par Leene

quinoasansgluten.jpgIngrédients pour 2 personnes :

 

- du quinoa

- une petite boite de mais

- 1 grosse carotte

- 1 oignon

- 1 cuillère à café rase de curry

- 1 cuillère à café rase de paprika

- 250ml d'eau (ou de bouillon de légumes)


1. Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.

2. Pendant ce temps émincer l'oignon.

3. Éplucher la carotte puis au choix : soit la râper, soit la couper en morceaux très fins (pour cela je me suis aidée de mon robot.

4. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile dans une sauteuse.

5. Lorsqu'ils deviennent transparent, ajouter les carottes, l'eau et les épices.

6. Laisser cuire 25 minutes en surveillant. N'hésitez pas à ajouter de l'eau pour éviter que ça ne brûle.

7. Lorsque les carottes sont cuites, ajouter le mais et laisser chauffer encore 5 minutes en remuant.

8. Ajouter le quinoa puis servir.


Les plus : équilibré, original

 

Conclusion : le quinoa est surnommé le "riz des incas". Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas une céréale mais une plante de la famille des épinards et de la betterave. Le quinoa est riche en protéine et en fer et convient aux personnes "sans gluten" !

Ce plat est très facile à faire, ce qui prend le plus de temps, c'est juste la cuisson des carottes !

Publié dans Plats complets

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Clémence 19/02/2011 10:38


Un plat de quinoa bien gourmand et parfumé !