Gratin de pâtes et de chou fleur aux trois fromages

Publié le par Leene

gratinpatechoufleurfromage.jpg


Ingrédients pour 5 personnes :


-1/2 chou fleur
- 500 grammes de macaronis
- 1 boule de mozzarella
- 150 grammes d'emmental
- 50 grammes de parmesan
- 1 oignon
- 500ml de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de Maïzena sauceline
- une noix de beurre
- une cuillère à soupe de farine
- noix de muscade


Faire cuire le chou à la vapeur.
Émincer l'oignon et le faire revenir dans du beurre.
Mettre de l'eau à bouillir puis y mettre les pâtes.
Couper la mozzarella et l'emmental en petits morceaux.
Lorsque les oignons blanchissent, rajouter la farine pour absorber la matière grasse. Laisser cuire jusqu'à sentir une odeur de biscuit.  Ajouter le lait et la crème fraîche puis remuer. Ajouter de la noix de muscade si vous aimez. Lorsque le mélange est à ébullition, ajouter la sauceline. Mélanger puis laisser prendre une minute.
Pendant ce temps, parsemer le fond de votre plat à gratin de chou fleur. Recouvrir avec les pâtes cuites puis mettre les morceaux de fromage. Verser la sauce puis saupourdrer de parmesan.
Faire chauffer 20 minutes à 200° (th 7?).




Les plus : un bon ptit gratin avec de grands fils de fromage !
Les moins : /

Conclusion : un bon ptit gratin servi avec les paupiettes faire par maman (miam miam !)

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je confirme, le gratin était top et j'ai même fini le reste ce midi... trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je fais des pâtes, je fais des gratins de chou fleur mais jamais associé les 2, va savoir pourquoi lol<br /> En tous les cas j'ai l'impression que l'on a pas mal de gouts en commun! Et les paupiettes de ta maman, hmmm j'imagine!<br /> J'arrive!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais un ptit reste de chou fleur alors je me suis dis pourquoi pas !<br /> C'est marrant je me suis fais la même reflexion en parcourant les nombreuses recettes que ton blog offre !<br /> Les paupiettes étaient délicieuses ! <br /> <br /> <br />