Cocotte de poulet à la moutarde, gratiné au Saint Nectaire

Publié le par Leene

cocottepouletmoutardesaint-nectaire.jpg

Ingrédients pour 2 personnes :

- 200 grammes de poulet

- 3-4 pommes de terre moyennes

- 1 petite cuillère à soupe de moutarde

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche légère (ou entière c'est comme vous préférez)

- 2 cuillères à soupe de lait

- huile d'olive ou beurre

- du Saint Nectaire


1. Dans une casserole, faire cuire les pommes de terre à l'eau en les ayant préalablement coupées en rondelles puis les égoutter.

2. Faire chauffer l'huile dans une poele puis y faire dorer le poulet.

3. Ajouter la moutarde, la crème fraiche puis les pommes de terre et le lait pour rendre la préparation plus liquide. Bien mélanger.

4. Répartir la préparation dans les cocottes.

5. Couper des tranches de Saint Nectaire et les disposer sur la préparation dans les cocottes.

6. Mettre sous le grill du four jusqu'à ce qu'à soit gratiné.


Un reste de poulet, une promotion sur le Saint Nectaire et voici une petite cocotte pas très légère mais qui réconforte avec cette descente des températures ! C'est facile à préparer et le Saint Nectaire gratiné c'est divin...mais là, je ne vous apprends rien !

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'aime beaucoup le st nectaire, je n'ai encore jamais goûté chaud sur un gratin, ce doit être très gourmand !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Légèrement grillé comme ca c'est vraiment très bon (bon je suis pas objective j'adore le Saint Nectaire )<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello Leene !<br /> <br /> <br /> cette recette plairait fortement à mon zhom ;)<br /> <br /> <br /> je note ;)<br /> <br /> <br /> BISOUS!<br /> <br /> <br /> Angie (kinder)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Kinder :D<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me faire un retour si tu testes !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
A
<br /> une délicieuse cocotte gourmande ! ^^<br />
Répondre
V
<br /> pas diet mais tellement bon!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
N
<br /> hummm ! c'est une très bonne idée !<br />
Répondre
A
<br /> je fooooonds devant le gratiné au St Nectaire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'adore ca ! Mes deux grands "vices" : le fromage et le pain <br /> <br /> <br /> <br />