Pâte Sablée

Publié le par Leene

 

Pâte sablée

 

Ingrédients :

 

- 250 grammes de farine

- 125 grammes de beurre à température ambiante

- 125 grammes de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf


Couper le beurre en morceaux puis le travailler du bout des doigts avec la farine de façon à obtenir une pâte sableuse. Creuser un puits et y ajouter les sucres et l'oeuf. Bien mélanger sans trop malaxer.

Écraser la pâte sous la paume de la main en poussant vers l'avant.

Emballer dans du film alimentaire puis mettre au frigo 1 heure.


Les plus : Rien de telle qu'une pâte sablée maison. De plus, c'est très simple à faire

 

Conclusion : Je vous avez promis il y a un bon moment, la recette de la pâte sablée et bien la voila ! Idéal pour les tartes sucrés :)

 

Source : Pâte sablée de Pierre Hermé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> pareil LOL .. j'ai vu une recette de pâte feuilletée express chez Biscotinne, je vais essayer celle-là .. parce que la pâte feuilletée du commerce devient dégueu je trouve .. et moi j'adore faire<br /> des trucs à base de pâte feuilletée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu y arrives facilement je viendrais te piquer la recette <br /> <br /> <br /> J'utilise beaucoup la pâte feuilleté en apéro, j'aime bien même si c'est pas super diététique ( je met des legumes à tremper pour me donner bonne conscience )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super simple en effet .. je n'en achète plus depuis que j'ai trouvé la recette qui me convient .. reste plus qu'à essayer la pâte feuilletée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pareil pour moi, j'ai beaucoup de mal a acheter les pâte sablée du commerce, je culpabilise de le faire parce que je sais que c'est meilleur fait soit meme (et puis on sait ce qu'il y a<br /> dedans !). Par contre la pâte feuilletée me fait peur !<br /> <br /> <br /> <br />