Caramel à la fleur de sel

Publié le par Leene

  Caramel à la fleur de sel

Ingrédients :

 

- 200 grammes de sucre

- 2 cuillère à soupe d'eau

- 20cl de crème liquide

- 20 grammes de beurre

- 1 pincée de fleur de sel


1. Porter à ébullition (au micro onde ou dans une casserole selon vos préférences).

2. En parallèle, dans une casserole mettre le sucre, les cuillères à soupe d'eau puis porter à ébullition jusqu'à obtenir une couleur ambrée. Mettre hors du feu.

3. Ajouter le beurre et remuer.

4. Ajouter la fleur de sel.

5. Puis la crème liquide encore bouillante.

6. Remettre sur le feu jusqu'à ébullition (environ 2-3 minutes, davantage si vous souhaitez une consistance plus épaisse)

7. Mettre en pot puis conserver au frigo


Les plus : très gourmand, pour les amateurs de caramel !

 

Conclusion : Je n'aime pas le caramel mais j'ai fais ce caramel à la fleur du sel (qui a fait le tour des blogs) pour mes paniers gourmands de Noël. Idéal pour garnir vos crêpes, sur vos gaufres voire dans les yaourts.

Publié dans Petites Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Tour simplement sublime!
Répondre
B
<br /> <br /> depuis le temps que j'en entends parler,il faudra que je me décide à essayer d'en faire,ça doit être bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bel appel à la gourmandise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam ! super avec des crêpes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hum nappé sur un gateau aux pommes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée /VAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> attention ma cuillère arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre