Tarte aux tomates et à la moutarde à l'ancienne

Publié le par Leene

  tarte

Ingrédients :

 

- 1 pâte brisée

- 2-3 tomates

- moutarde à l'ancienne

- du gruyère rapé

- herbes de provence

 


Dérouler la pâte brisée, la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.

Dans un four préchauffé à 180° (th6), faire cuire la pate à blanc pendant environ 5 minutes (la pâte commence à gonfler mais reste blanche).

Recouvrir la tarte de moutarde à l'ancienne (n'hésitez pas, le gout s'estompe avec la cuisson).

Enlever la peau des tomates puis les couper en rondelles, les mettre dans une passoire de facon à ce qu'elles perdent un peu leur jus. Disposer le gruyère puis les tomates sur la tarte.

Parsemer d'herbes de provence puis enfourner entre 10 et 15 minutes.


 

Les plus : Bien agréable en cette saison

 

Conclusion : Invitée à un barbecue, il y avait une tarte à la tomate. Première fois que j'en mangeais et j'ai été conquise ! A peine rentrée j'ai tenté de faire une tarte similaire. Je n'ai pas réussi à faire la même, c'est super bon mais c'est différents !

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> cette tarte est dé-li-cieuse!!! toute légère avec une bonne salade verte, parfait pour l'été :) elle est super bonne avec du comté aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec du comté ? Pourquoi pas, j'adore le fromage, j'essaierais à l'occasion :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Over-Blog dans sa rubrique " vous aimerz aussi " m'invite à franchir ton portail, ce que je ne regrette pas, de délicieuses recettes, des idées de cuisine !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Amitié Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu apprécies mon blog :)<br /> <br /> <br /> Merci, bonne journée également<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est un de mes régals, à chauqe fois que je la fais j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avant d'en gouter une je ne m'étais jamais laissé tenter mais finalement je suis conquise <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voici la fameuse tarte, c'est vrai qu'elle ressemble à celle que j'ai faite ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle ressemble mais c'est pas la même :P<br /> <br /> <br /> Je testerais la tienne la prochaine fois ;)<br /> <br /> <br /> <br />