Orangettes Maison

Publié le par Leene

 Orangettes maison au chocolat

 

Ingrédients une 50aine d'orangettes :

 

- 1 grosse orange

- 16cl d'eau ou 16cl de jus d'oranges pressées avec 5cl d'eau

- 90g de sucre

- moins de 200 grammes de chocolat

 


1. Laver et brosser l'orange.

2. La couper délicatement en 4 de manière à ne pas couper la chair mais juste retirer la peau avec le "blanc".

3. Plonger les écorces dans l'eau bouillante 5 minutes puis mettre directement dans l'eau froide. Recommencer l'opération une deuxieme fois.

4. Dans une casserole faire chauffer les 16cl d'eau (ou le jus d'orange avec l'eau) et le sucre. Y mettre les écorces pour les confire. Elles doivent etre transparentes et brillantes (environ 1h).

5. Les laisser sécher sur une grille pendant environ 1 heure.

6. Couper les écorces en lamelles voire les recouper en deux si elles sont longues.

7. Faire fondre le chocolat au fur et à mesure (pour commencer j'ai mis 100 grammes et j'ai ajouté selon mes besoins) au bain marie puis y tremper les orangettes.

8. Les mettre sur un plat avec du papier sulfurisé puis au congelateur (ou au frigo mais c'est plus lent).


Les plus : "c'est bon !" (citation de mon copain)

 

Conclusion : ce n 'est pas vraiment la saison des orangettes mais en passant devant un chocolatier il y a quelques jours, mon copain me dit "ca a l'air bon !" alors forcement dans ma tête "oh tiens je vais essayer de lui en faire". Voici donc de délicieuses orangettes à mettre dans vos paniers gourmands de fin d'année !

Publié dans Petites Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> quelle bonne idée! J'en suis trés friande.Surtout avec les fêtes qui approchent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de vrais petits délices ! c mon pécher mignon mais je n'en ai jamais fait ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu devrais essayer c'est très facile !<br /> <br /> <br /> <br />