Marbré au chocolat pas marbré

Publié le par Leene

mabre.jpg
Pour 6 personnes :

- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre
- 200 grammes de farine
- 3 oeufs
- 1/2 verres de lait tiède
- 60 grammes de chocolat
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé



Travailler le beurre avec le sucre.
Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine, la levure et le lait tiède.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.
Diviser la pâte en deux parties égales : dans l'une ajouter la vanille, dans l'autre le chocolat.
Verser les deux pâtes dans un moule puis avec la lame d'un couteau, passer plusieurs fois dans le moule dans tous les sens.
Faire cuire 25 minutes à 180° (Thermostat 6) dans le cas d'un moule en silicone.




Les plus : extrêmement moelleux
Les moins : Manque un petit quelque chose

Conclusion : une recette qui vient du blog Les gourmandises de Sophie et c'est un vrai délice ! Seul hic : je n'arrive toujours pas à rendre mon marbré marbré !!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ton clin d'oeil ! Pour que ton marbré soit marbré, il faut que tu verses la pâte cuillère par cuillère en partant du centre de ton moule. Tu déposes au fur et à mesure tes cuillères les<br /> unes sur les autres, c'est comme ça que je fais. BIses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est normal ! Merci beaucoup pour le conseil, dès que j'en refais un j'essaierais comme ça !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Dommage qu'il ne soit pas marbré... Pas grave il est surement très bon ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'à défault d'être marbré, au moins il était vraiment très bon ! Je n'ai toujours pas trouvé le truc pour les marbrures mais ca viendra avec l'entrainement (Je l'espère !)<br /> <br /> <br />