Blé à la provencale et au poulet

Publié le par Leene

bleprovencalepoulet.jpg
Pour deux personnes :


- 150 grammes de blé précuit
- de l'huile d'olive
- une boite de pulpe de tomate (j'aurais préféré mettre des tomates pelées mais je n'en avais plus)
- deux sucres
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- deux escalopes de poulet
- une demi cuillère à café de piment doux
- une cuillère à café d'herbes de Provence



Éplucher et émincer l'oignon et l'ail (pensez à enlever le germe de l'ail) puis les faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive. Lorsque l'oignon commence à devenir transparent, ajouter le poulet coupé en morceaux et le faire cuire légèrement.
Mettre le tout dans une casserole pas trop grande (de façon à ce que le blé puisse cuire)
Ajouter la pulpe de tomate, le sucre. Ajouter aussi de l'eau puis le blé (de façon à ce qu'il cuise dans la pulpe + l'eau). Pour finir, assaisonner d'herbes de Provence et de piment doux.
Laisser cuire 20 à 25 minutes.
C'est prêt !




Les plus : ça sent bon, c'est très bon, assez rapide à préparer et nécessite assez peu d'ingrédients.
Les moins : un peu trop compact ?

Conclusion : Ce midi, grande panique : il n'y a plus que des poireaux et des endives dans le bac à légumes : mais qu'est ce que jvais bien pouvoir faire... Je me suis donc mis dans la tête de faire du blé à la provençale : pas de courgettes tant pis (vous pouvez en ajouter si vous le désirez). Bref, je suis très satisfaite de cette petite recette de secours !

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très bon ca... A essayer.<br /> <br /> N'hésiter pas à visiter mon blog :<br /> <br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très pratique en cas de frigo vide et de manque de temps <br /> <br /> J'y ai vu des choses délicieuses, a essayer bientot !<br /> <br /> <br />