Soupe de poireaux

Publié le par Leene

soupepoireaux.jpg

Ingrédients :

- 200 grammes de poireaux

- 1 oignon

- 10 grammes de céleri

- sel et poivre


1. Emincer les poireaux, les laver et les couper en morceaux.

2. Couper l'oignon en morceaux.

3. Dans une casserole, mettre les poireaux, l'oignon et le céleri.
4. Recouvrir d'eau.
5. Lorsque c'est cuit, mixer.


Quand je revenais de l'école étant petite, il y avait toujours un bon bol de soupe qui m'attendait chez ma grand mère. Soupes de tomates, poireaux, légumes, accompagnées de vermicelle ou non, quoiqu'il en soit je m'en régalais toujours ! J'ai gardé l'habitude de boire de la soupe régulièrement : j'adore ca.

Je vous propose donc aujourd'hui la très simple recette de poireaux qui me rapelle celle de ma grand mère sauf que je crois qu'elle ajoutait parfois une ou deux pommes de terre et une carotte.

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mmm le bon goût des souvenirs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hum, je sens d'ici l'odeur de la bonne soupe!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre