Le père Noël a frappé...
Fidèle à eux même, les lutins du père Noel sont venus m'apporter de nouveaux cadeaux culinaires.
Ainsi, un presse purée est venu compléter mes ustensiles ainsi qu'un ensemble fouet boule, cuillère en bois etc.
De même, j'ai bien évidemment eu de nouveaux livres pour mettre un peu d'originalité dans ma cuisine grâce à deux livres de recettes, l'un sur les céréales (épeautre, blé, semoule, polenta...) et un autre sur les légumes et fruits secs (lentilles, pois, abricots secs etc). Il faut savoir que même si je poste peu de recettes avec ce type d'ingrédients, ce sont des choses dont je rafole ! Je vous ferais partager une recette de lentilles corails que j'ai testé mais aussi une recette avec du petit épeautre que j'ai repéré et dont les ingrédients attendent sagement dans le frigo.
La mère Noel m'a bien gaté avec une plaque à induction que j'ai testé hier soir ! J'ai été surprise par le bruit mais que du bonheur pour régler la température, ca change de mes plaques électriques qui font sauter mes plombs... Mon frère a eu la bonne idée de m'offrir les casseroles adaptées !
Le père Noel quant a lui m'a dotée d'une sublime yaourtière, la multi délice de seb !
Certain(e)s d'entre vous l'ont sans doute repéré déjà il y a un an, elle permet de faire à la fois des yaourts, les fromages blancs et les desserts lactés (type crème au chocolat, flan...) mais à cette époque il fallait débourser pas loin de 150€... J'ai donc profité de la baisse des prix pour la mettre sur ma liste... Et je n'ai aucun regret, elle est formidable :) !
J'ai fais première fournée de yaourts straciatella (avec des copeaux de chocolat), ils étaient vraiment très bons mais je voudrais tester une petite amélioration avant de vous livrer la recette. Mais aussi des yaourts à la banane, nature, avec de la confiture pomme/cannelle mais surtout les crèmes au chocolat grâce au programme desserts lactés. Je publierais quelques recettes de yaourts bien assez vites ;)
Ai je besoin de préciser que j'ai été vraiment très gatée ? Merci pour ces précieux cadeaux qui me permettront de continuer à faire vivre ce blog.
A bientôt pour de nouvelles recettes !