Hachis de potimarron et patate douce au curry

Publié le par Leene

hachispotimarron.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 500 grammes de viande de boeuf hachée

- 1/2 potimarron

- 1 patate douce

- 4 pommes de terre

- 1 oignon

- du curry

- du sel et du poivre


1. Eplucher le potimarron, enlever les graines puis couper le en morceaux.

2. En faire de même pour la patate douce et les pommes de terre.

3. Plonger le tout dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que ca soit cuit (piquer un couteau pour vérifier)

4. Faire revenir l'oignon puis ajouter la viande hachée et le curry.

5. Egoutter les légumes puis les écraser.

6. Dans un plat à four, répartir la viande puis recouvrir de purée.

7. Ajouter du gruyère rapé puis enfourner.


Aujourd'hui j'ai testé l'excellente recette tiré du blog Dans la p'tite cuisine d'Angie : un bon petit hachis avec des légumes de saison et un plus originale que le traditionnel hachis parmentier. Le visuel est vraiment sympa, ca donne une belle purée orange. Par contre ma photo ne rend pas assez bien homage à ce plat, sur le blog d'Angie, elles sont beaucoup plus belles alors n'hésitez pas à y jeter un oeil !

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je viens de voir ce p'tit clin d'oeil, je t'en remercie de tout coeur !!!<br /> <br /> <br /> Très joli blog, tu as.<br /> <br /> <br /> Grosses Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon j'ai trouvé yesss dès que je trouve des clémentines, je teste ^ - ^ Merci Leene Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le potimarron, ton hachis doit être délicieux ^ - ^ Tu as mis la recette du vinaigre de clémentine sur ton blog ?? J'ai vraiment envie de tester cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était vraiment bon :)<br /> <br /> <br /> Tu as trouvé a priori :P<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ca doit etre bon....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Val, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai trouvé un potimarron, j'essairai bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne idée ça change du banal hachis parmentier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et ca peut être une bonne alternative pour faire manger des légumes aux enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un délicieux plat de saison miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en salive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre